Comment estimer et vendre sa voiture en panne ?

Estimer sa voiture avant une vente est toujours difficile. En réalité, nous nous attachons inconsciemment à notre véhicule qu’on en oublie sa valeur réelle. On finit alors par jauger la valeur de notre bolide en nous basant sur des données subjectives, pas toujours conformes aux normes en vigueur. Qu’est-ce que c’est qu’une estimation ? Comment estimer un véhicule d’occasion ?

L’estimation : la clé pour vendre sa voiture en panne

Une estimation est une étude basée sur des critères objectifs qui permettent de jauger de la valeur réelle d’un véhicule d’occasion. Il est très important de le faire, dans la mesure où elle permet de ne pas dépenser plus d’argent que nécessaire, dans l’acquisition d’une nouvelle voiture. Aussi, cette technique vous permettra de fixer un prix juste pour la vente de votre véhicule.

Ainsi, avant le rachat voiture occasion ou la reprise de voiture en panne, vous devez d’abord prendre en compte la valeur de la voiture toute neuve. Ensuite, il vous faudra déterminer la durée d’utilisation, le kilométrage, et tout ce qui pourrait faire baisser le prix de la voiture. Enfin, il faut fixer son prix en tenant compte de la justesse de l’estimation.Estimez le prix de ma voiture

Estimez le prix de ma voiture

Quand il s’agit d’une voiture en panne, la procédure est légèrement différente. Les estimations doivent intégrer les différentes pannes techniques de la voiture.

Étant donné que la voiture ne fera pas l’objet d’un contrôle technique, vous pourrez demander à votre mécanicien de vous aider. Cela vous évitera davantage de problèmes.

Le saviez-vous ?

  • Sans estimation, on ne peut réellement jauger la valeur d’une voiture ;
  • Faites-vous aider par un professionnel pour votre estimation.

En somme, l’estimation est une étape aussi importante que toutes les autres. Si votre estimation est bien faite, alors meilleur sera le prix de vente de vos véhicules, et le rachat voiture occasion en sera plus facilité. Estimez le prix de ma voiture gratuitement

Appelez-moi !