Que faire pour une reprise de voiture en panne ?

Votre véhicule prend de la rouille et les pannes se font de plus en plus fréquentes. Vous ne pouvez plus parcourir trente kilomètres sans avoir besoin d’un mécanicien. Dans ces conditions, il faut trouver une solution. Découvrez alors dans les lignes qui suivront les différentes étapes de la vente d’une voiture en panne.

Le rachat de voiture en panne : qu’est-ce que c’est ?

Il n’est pas très facile de vendre son véhicule lorsqu’on est en face de certaines pannes (moteur cassé, problèmes d’injection, carrosserie brisée, etc.) C’est d’ailleurs un casse-tête, puisque la vente de véhicule est soumise au passage en contrôle technique.

Toutefois, il existe une solution pour se débarrasser de sa voiture sans rien changer à son état. Il s’agit de la reprise de voiture en panne. Ce service vous est proposé partout en Belgique et plus précisément à Bruxelles. Comment se déroule une reprise de voiture en panne ?

Déroulement d’une opération de reprise de voiture en panne

Dans un premier temps, vous devez indiquer à l’acheteur toutes les pannes que vous avez diagnostiquées sur votre véhicule. Une fois la liste réalisée, ajoutez quelques photospour illustrer les pannes relevées précédemment.rachat de voiture en panne

Ensuite, vous devez envoyer cette liste à votre acheteur afin qu’il sache à quoi s’attendre. Une fois cette étape franchie, négociez le prix avec votre acheteur et procédez à la transaction.

Une fois terminée, vous pourrez alors vous acheter une nouvelle voiture ce qui facilitera vos déplacements. comment se fait le rachat de voiture en panne

Le saviez-vous ?

  • Les voitures en panne font parfois l’objet d’une restauration ;
  • Si les dégâts sont innombrables, elle est revendue pour pièces dans une casse-auto ;
  • Des professionnels en reprise de voiture en panne sont près de chez vous.

In fine, vous pourrez vous débarrasser de votre véhicule en le vendant avec ses pannes. Néanmoins, vous devez suivre les règles pour réussir votre opération sans difficulté.

Appelez-moi !