Reprise de voiture épave ou neuve

Vous disposez d’une voiture que vous voulez vendre, mais vous ignorez comment vous y prendre. Qu’elle soit une voiture neuve ou une épave, il est aujourd’hui possible d’effectuer une reprise de voiture. La reprise de voiture en panne consiste à soit vendre une voiture en panne ou une voiture d’occasion fonctionnelle, soit à vendre sa voiture pour pièces.

Vendre sa voiture en panne : comment ça marche ?

Avez-vous dans votre garage une voiture qui est en panneLes frais de réparation excèdent vos capacités financières ? Vous ne savez pas vraiment quoi faire. Eh bien, vous avez la possibilité de vendre votre voiturepeu importe son état. Le processus consistera à faire examiner votre voiture par un concessionnaire qui vous déterminera le prix approximatif auquel vous pourriez vendre votre voiture. Le prix sera fixé en fonction des réparations à effectuer sur la voiture. Si la finalité de votre reprise est d’acquérir une autre voiture, n’hésitez pas à informer le concessionnaire qui se chargera de la négociation des conditions commerciales de la nouvelle et de l’ancienne voiture.

Vendre sa voiture pour pièces

Les pièces détachées se vendent selon qu’elles soient neuves ou d’occasion. Elles proviennent le plus souvent de voitures vendues pour pièces. Alors, si vous songez à vendre votre voiture pour pièces, vous devez :

  • connaitre la valeur et l’état de votre voiture ;
  • définir au préalable le type de vente (vente simple ou vente pour destruction) ;
  • déterminer votre acheteur (particulier ou professionnel) ;
  • effectuer les formalités administratives et juridiques.

Le rachat d’une voiture d’occasion

Vous voulez vendre votre voiture achetée d’occasion, mais vous ignorez comment vous y prendre. Le principe est pourtant simple. Vantez le modèle de votre voiture sur un marché ou la demande est élevée. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter des sites de rachat de voiture d’occasion. Il en existe plusieurs qui proposent des offres de rachats plutôt intéressants, peu importe les critères du véhicule (marque, kilométrages, âge, modèle…). Ces derniers vous accompagneront dans vos démarches afin de vous éviter toutes mauvaises surprises.

Il convient de noter que la reprise de voiture neuve ou épave se fait en fonction de critères définis. Reprise de voiture épave ou neuve

Appelez-moi !