Vendre sa voiture en panne à un garage : quels avantages?

Choisir de vendre sa voiture en panne, accidentée ou dont le moteur est hors service à un garage est un excellent choix. Vous n’obtiendrez pas forcément le même prix qu’avec un particulier, mais cette option reste avantageuse sur plusieurs autres plans.

Vendre sa voiture en panne à un garage présente de nombreux avantages

Vendre sa voiture à un garage intéressé par le rachat voiture occasion présente un atout particulier : le gain de temps. La transaction est généralement bouclée en moins de 24 h et le règlement se fait de manière automatique. Vous n’aurez pas besoin de mener de longues discussions entre acheteur et vendeur.

Vous pouvez vendre votre voiture dont le moteur est hors service sans être obligé de faire un contrôle technique comme l’exigerait la vente à un particulier. Quel que soit l’état actuel de votre véhicule, le garagiste vous fera une proposition en fonction du modèle et de l’année.

Vous n’aurez aucun souci à vous faire pour les formalités administratives. Vous bénéficierez gracieusement de l’expérience d’un professionnel du domaine dans un climat de confiance totale. Il suffira de prendre toutes les dispositions pour être administrativement à jour avant de lancer le processus de vente.
vendre sa voiture à un garage

Vendre sa voiture à un garage : les documents obligatoires

Pour conclure la vente de véhicule, vous devez posséder obligatoirement :

  • votre pièce d’identité ;
  • la carte grise du véhicule : elle sera barrée, signée et portera la date de l’opération de vente.

Ces deux documents vous permettront de finaliser l’opération de vente en toute quiétude.

Vendre sa voiture en panne : les documents facultatifs

Les documents suivants sont optionnels, mais ils pourraient augmenter la valeur de votre véhicule. Il s’agit entre autres :

  • de la facture d’achat ;
  • de la notice d’utilisation ;
  • des documents (carnets et factures) justifiant un entretien régulier du véhicule et retraçant les réparations effectuées ;
  • d’un justificatif de domicile datant de moins de six mois ;
  • d’un certificat de contrôle technique qui date de moins de six mois.

N’hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier de l’accompagnement de nos spécialistes. Vendre sa voiture à un garage ou un pro.

Appelez-moi !