Procéder sans difficulté à un rachat voiture occasion accidentée

Vendre sa voiture en panne ou accidentée à un professionnel n’est pas souvent chose très aisée, surtout pour les véhicules ayant plus de 10 ans d’existence. La majorité des garages proposent en effet un service de reprise pour les voitures en bon état qui ont au plus cinq ans. Pour effectuer la reprise de voiture en panne à un tarif avantageux, il importe donc de prendre en compte plusieurs aspects importants. Voici quelques informations pertinentes sur ces aspects primordiaux.

Comment vendre sa voiture accidentée

Le processus de cession d’un véhicule accidenté qui est en état de fonctionnement est le même que celui de la vente d’une voiture d’occasion. Toutefois, il est recommandé de donner au potentiel acheteur des détails sur l’état du véhicule accidenté qui est mis en vente.
L’acheteur peut également faire la demande des différentes factures de toutes les réparations effectuées. Pour avoir l’assurance que la voiture peut toujours rouler, l’acheteur peut aussi demander le rapport d’expertise réalisé par un professionnel qualifié. Il faudra par ailleurs lui remettre les documents suivants :

  • la carte grise de la voiture ;
  • la déclaration de cession préalablement signée par les deux parties ;vendre sa voiture accidentée
  • le certificat de contrôle technique ;
  • l’attestation de non gage datant de moins de quinze jours.

Effectuer la reprise de voiture en panne qui ne peut plus rouler

Il importe de souligner que la vente de voitures ne pouvant plus rouler est désormais interdite, ce qui suppose que vous ne pouvez pas céder ce type d’autos dans les mêmes conditions que celles d’une voiture d’occasion. Une seule solution s’offre à vous dans ce cas, la cession à un professionnel de la destruction. Toutefois, pour que votre voiture puisse être acceptée, elle doit être pourvue de tous ses composants essentiels.

Déterminer la valeur de reprise de votre voiture accidentée

Lorsqu’elle est préalablement réparée par un professionnel, une voiture d’occasion peut du point de vue de sa qualité être comparée à un véhicule d’occasion normal. Dans ce cas, elle constitue une réelle opportunité pour les acheteurs. Par contre, si aucune réparation n’est effectuée avant la cession, le prix de vente est beaucoup plus bas. Comment vendre sa voiture accidentée.

Appelez-moi !