Vendre sa voiture en panne

Un véhicule vous permet d’être autonome lors de vos déplacements. Il représente un moyen de déplacement pratique pour faire des sorties à plusieurs ou pour transporter beaucoup d’effets par exemple. Mais, les véhicules ne sont pas à l’abri des pannes ou des accidents et dans ces cas, le premier réflexe peut être de les réparer ou de les vendre.

Pourquoi vendre sa voiture en panne ou accidentée

Une voiture ayant subi des chocs ou qui commence à tomber en panne régulièrement entraîne généralement des dépenses de réparation non négligeables. Lorsque ces dernières commencent à vous peser et que vous n’avez plus vraiment l’usage de votre véhicule, une alternative est de le vendre.

Reprise de voiture en panne

Les clients potentiels pour l’achat de vos véhicules en panne, accidentés ou dont les moteurs sont hs sont :Vendre sa voiture en panne

  • les agences professionnelles : elles inspectent le véhicule et vous en proposent un prix sensiblement équivalent à sa valeur résiduelle.
  • Les particuliers : la condition est de faire examiner le véhicule par un professionnel afin de relever les vices cachés et de les notifier à l’acheteur.
  • L’assurance : elle effectue aussi certains contrôles.

Pourquoi acheter une voiture en panne

Une voiture neuve est plus chère qu’une voiture d’occasion. Aussi, lorsque vous n’avez pas de grands moyens, les véhicules d’occasion sont une option. Cependant, vous pouvez subir des déconvenues si vous manquez de vigilance pendant l’achat.

Quelques avantages et inconvénients de rachat voiture occasion

Lorsque vous réparez une voiture en panne à peu de frais, vous pouvez encore en jouir pendant quelque temps. Mais, sans un recours à un professionnel pour constater l’étendue des dégâts et évaluer les coûts de réparation, vos dépenses pourraient même dépasser le coût d’achat initial du véhicule. Néanmoins, si vous êtes un bricoleur, cela ne devrait pas être un problème pour vous.

Appelez-moi !