Vendre sa voiture pour pièces : la solution pour les véhicules HS

Votre véhicule n’a plus servi pendant de nombreuses années. Elle n’est plus en position de rouler et vous n’avez aucune alternative pour la vendre. Que devez-vous faire dans ce cas ? Découvrez dans ce guide les différentes options qui s’offrent à vous.

Voiture hs que faire?

Pour vendre sa voiture en panne, il faut en temps normal prendre quelques précautions importantes. Le législateur a prévu que tous les véhicules voulant faire l’objet d’une vente doivent être soumis au contrôle technique. Ce n’est qu’après cette étape que vous réussirez à faire une nouvelle carte grise pour votre acheteur.

Mais comme votre véhicule n’est plus en état de rouler, il faut trouver une solution. Vous pourrez opter pour la vente de votre voiture pour pièces. En quoi consiste cette vente ?

La vente pour pièces : une solution de rachat voiture occasion

Il faut comprendre la vente pour pièces, comme une vente toute simple. En effet, vous n’aurez pas besoin d’un contrôle technique pour effectuer cette vente. Il vous faudra simplement notifier sur la carte grise la mention « vendue pour pièces ».

Ensuite, vous devez inscrire la même mention sur votre certificat de vente, puis envoyer une copie de tous les documents à la préfecture. Enfin, vous pourrez vendre votre voiture sans vous soucier d’une poursuite judiciaire.voiture hs que faire

Le saviez-vous ?

  • Toutes les marques de véhicules peuvent faire l’objet d’une vente pour pièces ;
  • Vous pourrez vous adresser à des professionnels pour toutes opérations de reprise de voiture en panne ;
  • Vous gagnerez quelques euros supplémentaires en vendant les vieux véhicules de votre jardin.

En somme, plusieurs alternatives s’offrent à vous pour vous débarrasser de vos véhicules hors d’usage. Vendre sa voiture pour pièces est un exemple des choses que vous pourrez essayer. Qui sait ? Votre voiture pourrait bénéficier d’une seconde vie. Voiture hs que faire.

Appelez-moi !