Achat de voiture d’occasion, vente de voiture : Astuces pour une bonne reprise de voiture en panne

Le marché des véhicules d’occasion est en plein boom. Que vous soyez un vendeur ou un acheteur, il est possible de faire toutes vos transactions en peu de temps et de manière rentable. Mais, il faut user de tact en tout ! Retrouvez ci-dessous des conseils utiles pour vendre ou pour acheter une voiture en panne.

Comment vendre ou acheter un véhicule en panne sur un site de rachat voiture occasion ?

Décider de changer sa vieille voiture est toujours une bonne chose. D’ailleurs, ce choix vous permet de bénéficier d’une prime à la casse. Cependant, pour faire une telle opération, il faut se montrer prudent. En effet, vendre sa voiture en panne n’est pas toujours aisé. Mais avec de bonnes pratiques, vous pouvez mieux céder votre véhicule.

Occasion

Anticipez donc les éventuelles questions

Avant de prendre votre voiture en panne, le futur acheteur vous posera certainement une tonne de questions. C’est d’ailleurs normal puisqu’il s’agit après tout d’une voiture en panne. Pour donc éviter d’être pris à l’improviste, préparez-vous à des questions du genre :
  • Pourquoi vendez-vous votre voiture ?
  • Quels sont les éléments à surveiller ou à changer dans les jours à venir ?
  • Combien faut-il prévoir pour faire un plein de carburant ?
  • Combien consomme le véhicule ?
  • Combien vous coûte l’assurance ?
  • etc.

De cette manière, vous pourriez mieux répondre aux inquiétudes de votre preneur et gagner sa confiance.

Mieux s’organiser pour vendre sa voiture en panne

Lorsque votre annonce de vente est intéressante, vous trouverez certainement plusieurs preneurs. Préparez-vous donc de manière à répondre à leurs appels ou à leurs mails. Préférez toutefois les rencontres de visu aux échanges téléphoniques. Donnez aussi toutes les précisions possibles sur votre voiture pour vite conclure la vente en peu de temps et vaquer à autre chose.
Ce sont là des astuces qui vous permettront de mieux vendre ou d’acheter une voiture d’occasion.
Appelez-moi !