Calculer la cote auto gratuite : une nécessité pour vendre sa voiture pour pièces

Choisir de vendre sa voiture en panne en ligne est une bonne chose. Cette option permet de toucher de potentiels preneurs en peu de temps pour vite céder son bien. Cependant, la vente de voiture sur un site dédié ne se fait pas au hasard. Tout est réglementé par un principe bien précis qu’est la cote auto. Retrouvez ci-dessous des informations utiles pour calculer la cote auto gratuite de votre véhicule.

Vendre sa voiture en panne : maitrisez la jungle des cotes auto !

La cote auto indique la valeur d’une voiture à vendre. Pour se faire, elle considère ce véhicule comme étant en bon état, et n’ayant subi aucun sinistre. Dans le cas contraire, il faudra diminuer la valeur indiquée par la cote. Sinon, vous risquez d’avoir des malentendus avec vos preneurs après livraison.

Qui peut utiliser une cote auto pour vendre sa voiture pour pièces ?

Contrairement à la croyance populaire, la cote auto n’est pas réservée à un groupe de personnes. Il va s’en dire donc que n’importe qui peut l’utiliser pour vendre sa voiture en panne. Que vous soyez un assureur, un particulier ou un professionnel de l’auto, il vous est possible d’utiliser une cote auto. Mais pour quel but ?

Généralement, la cote auto est utilisée pour jauger la valeur de reprise de voiture en panne. Mais, elle peut aussi servir à évaluer le rachat voiture occasion. Quel que soit l’usage, elle permet de bien céder un bien automobile en se basant sur des données.
cote voiture

Quelques facteurs qui influencent la valeur de la cote auto

Une cote auto permet de bien évaluer son bien pour mieux fixer le prix. Pour se faire, elle se base sur des caractéristiques bien précises. On peut citer entre autres :
  • l’âge ;
  • la marque ;
  • le modèle ;
  • la motorisation ;
  • la finition ;
  • les options particulières ;
  • etc.
Voilà autant de données qui peuvent influencer la cote auto de votre voiture.
Appelez-moi !