Casse auto reprise voiture : que faut-il pour vendre sa voiture pour pièces ?

Considérant les voitures non roulantes comme des dangers permanents, il est impératif pour tous ceux qui en possèdent de s’en débarrasser. Mais comment ? C’est là que la présence des casses auto revêt toute son utilité. Retrouvez ci-dessous des informations utiles pour vendre votre voiture à une casse.

Comment vendre sa voiture en panne à une casse auto ?

Pour céder votre voiture en panne, il est possible de trouver beaucoup de preneurs en ligne. Mais, il faut que votre véhicule remplisse certaines conditions pour que la vente puisse se faire.

reprise de voitureLes documents nécessaires pour une reprise de voiture en panne

Avant de reprendre votre voiture non roulante, la casse auto vous demandera des pièces. Vous feriez mieux de connaitre ces papiers et de les réunir avant même de lancer la vente. Généralement pour vendre sa voiture pour pièces, il faut présenter :
  • les factures d’entretien ;
  • le carnet d’entretien de la voiture à jour ;
  • l’écrou antivol ;
  • le mode d’emploi ;
  • le double des clés ;
  • etc.

Préparez aussi les documents administratifs

En dehors des pièces mentionnées plus haut, il faut des papiers administratifs sans lesquels la reprise de voiture en panne ne peut avoir lieu. Il s’agit notamment du certificat de situation (certificat de non-gage). C’est le document qui prouve par exemple que la voiture que vous voulez céder n’est pas hypothéquée. À cela s’ajoute le justificatif du contrôle technique dûment signé par un professionnel. Cette attestation doit dater de moins de 6 mois pour que le rachat voiture occasion puisse se faire.

Lorsque vous fournissez les documents nécessaires, votre casse auto peut conclure la vente. Quand c’est le cas, il faudra produire trois copies d’un certificat de cession. Deux copies seront remises à la casse auto, et vous gardez une copie.
Ce sont là des informations que vous deviez avoir sur la reprise de voiture en panne par une casse auto.
Appelez-moi !