Tout savoir sur les méthodes pour vendre sa voiture pour pièces

Votre voiture a été déclarée économiquement irréparable. Elle est hors d’usage et vous n’avez plus aucune alternative de reprise de voiture en panne. Que faut-il faire dans ce cas ? Vendre sa voiture pour pièces. Découvrez dans les lignes à suivre, les conditions à remplir pour envoyer sa voiture à la casse.

Comment Mettre sa voiture à la casse prix ou gratuit ?

La vente pour pièces est un système de cession sans contrôle technique. En effet, un acheteur peut choisir de vous prendre votre véhicule hors d’usage. Après une rapide estimation, on vous en débarrasse contre de l’argent.

Toutefois, si vous n’avez aucune chance pour la vente pour pièces, vous pourrez opter pour l’envoi de votre véhicule à la casse. D’ailleurs, la mesure est désormais obligatoire. Cependant, tous les véhicules ne sont pas acceptés directement à la casse. Certains sont payants, tandis que d’autres sont gratuits.Mettre sa voiture à la casse prix ou gratuit

Quelles sont les conditions à remplir pour vendre sa voiture pour pièces ?

Mettre sa voiture à la casse est un service totalement gratuit. Toutefois, vous devez remplir certaines conditions pour en bénéficier. Votre véhicule doit nécessairement avoir son moteur, son radiateur, son pot catalytique, et tout ce qui permet à la voiture de démarrer.

En revanche, vous devez payer quelques frais si votre véhicule n’est plus en mesure de démarrer. Les frais qui vous seront facturés sont entre autres ceux du remorquage et de la démolition.

Le saviez-vous ?

  • La vente pour pièces est interdite de particulier à particulier ;
  • Vous gagnerez de l’argent en envoyant votre véhicule à la casse ;
  • Un véhicule non détruit est dangereux pour l’homme et pour la nature.

En définitive, vendre sa voiture pour pièces n’est pas très compliqué. Il vous suffit de remplir les conditions en vigueur pour réussir votre transaction. Vous pourrez ainsi récupérer un peu d’argent pour financer l’achat d’une nouvelle voiture.

Appelez-moi !