Récup auto et récupération de voiture pour ferraille : l’essentiel sur le rachat voiture occasion

La récupération de voiture pour ferraille a le vent en poupe depuis des années. Mais parfois, il peut être difficile de trouver le bon prix dans cette jungle de la récup auto si vous n’adoptez pas de bonnes méthodes. Retrouvez ci-dessous des orientations utiles pour mieux vendre votre voiture.

Comment vendre sa voiture en panne à la ferraille ?

Pour vendre sa voiture pour pièces à la ferraille, il faut d’abord commencer par publier de petites annonces. Vous pouvez publier votre annonce sur un site de rachat voiture occasion ou dans un magazine automobile de votre région.

Bon à savoir sur les plateformes de reprise de voiture en panne

Grâce au réseau internet, il est possible de toucher plusieurs preneurs pour votre voiture depuis votre salon. Il suffit d’identifier un site ayant une bonne audience, et le tout est joué. Vous pouvez y laisser votre annonce en peu de temps et attendre que les personnes intéressées vous contactent. Il peut s’agir de particuliers, de professionnels ou même de sociétés spécialisées dans la ferraille.

recup auto

recup auto

Trouver un preneur potentiel et conclure la vente

Très souvent, vendre sa voiture en panne à une ferraille ne rapporte pas beaucoup d’argent. Il va s’en dire donc que vous ne pouvez pas vous attendre à faire fortune en cédant votre véhicule. Cependant, en adoptant de bonnes techniques, il est possible de faire la reprise de voiture en panne à un bon prix. Pour se faire, il faut :
  • évaluer la valeur vénale de votre voiture ;
  • fixer votre prix ;
  • entrer en contact avec un preneur potentiel ;
  • faire les vérifications nécessaires ;
  • et conclure la cession.
Voilà autant d’étapes à passer pour vendre sa voiture en panne à une ferraille !
Appelez-moi !