Reprise de voiture non roulante : l’essentiel pour le rachat voiture occasion.

Négocier la reprise de voiture en panne est souvent compliqué. Il s’agit pourtant d’une obligation puisque la loi exige que toute voiture hors d’usage soit cédée à une casse. Retrouvez ci-dessous des conseils orientés pour mieux assurer la reprise de votre voiture non roulante.

Quel repreneur choisir pour le rachat voiture occasion ?

Lorsqu’une voiture est HS, il devient nécessaire de la détruire. D’ailleurs, c’est une obligation dans certains pays. Pour une telle opération, vous trouverez plusieurs repreneurs prêts à recevoir votre voiture. Ils proposent pour la plupart de bons plans pour une meilleure reprise de voiture non roulante. Généralement, il est possible de vendre sa voiture en panne à un professionnel ou à une casse de reprise.

reprise de voiture

Un professionnel des voitures en panne

Pour vendre une voiture non roulante, il est possible de trouver facilement un professionnel en ligne. La vente est souvent conclue après une estimation gratuite du prix. Dans la plupart des cas, le rachat voiture occasion se fait à la suite d’un rendez-vous avec un professionnel. Mais, avant de terminer la vente, il faudra procéder à certaines vérifications de votre véhicule. Cette vérification a lieu si vous possédez :

  • un BMW ;
  • un Mercedes ;
  • un Audi ;
  • un Renault ;
  • un Citroën ;
  • un Opel ;
  • ou même un ancien véhicule.

Une casse de reprise de voiture en panne

Une casse est un centre spécialisé dans la reprise de voiture en panne. Son travail étant de démolir toute voiture qui lui est cédée, elle peut accueillir votre voiture en panne. Mais, avant la destruction, il faudra lui donner la carte grise et un justificatif de cession de votre véhicule. C’est un acte obligatoire pour tout propriétaire qui veut vendre sa voiture pour pièces.

Voilà en résumé comment se fait la reprise de voiture en panne. Faites donc le bon geste !

Appelez-moi !