Reprise de voiture occasion : quand vendre sa voiture en panne devient inévitable !

La reprise de voitures d’occasion est en plein boom dans certains pays. Quelle que soit la marque ou la durée du véhicule que vous voulez céder, vous trouverez beaucoup de repreneurs. Mais, comment se fait la reprise de voiture en panne ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Pourquoi envisager la reprise de voiture en panne ?

Grâce à Internet, il est désormais possible de vendre sa voiture en état soit à un particulier, soit à un garage. Mais, quand il s’agit de vendre sa voiture en panne, la tâche devient un peu plus compliquée. Cependant, avec un peu de méthodologie, il est possible de vendre sa voiture pour pièces à un bon prix.

Dans la plupart des cas, il s’agit de :
  • véhicules ayant connu de graves sinistres ;
  • véhicules déclarés économiquement irréparables ;reprise de voiture
  • véhicules trop usagés ;
  • véhicules en panne depuis de longues années.

Quels sont les avantages d’une reprise de voiture ?

Envoyer sa voiture à une casse peut être considéré comme une perte. Mais en réalité, il n’en est pas ! En effet, c’est le moyen qui permet de vendre sa voiture pour pièces à une casse. À son niveau, ce centre prendra soin de détériorer le véhicule pour qu’il soit recyclé. En retour, la casse devra vous verser un dédommagement dit “prime à la conservation”.

Où faire la reprise de voiture en panne ?

Dans les grandes villes, il y a des centres VHU agréés qui s’occupent de la reprise de voiture en panne. Si cette option ne vous est pas accessible, vous pouvez contacter votre préfecture pour obtenir l’adresse du centre le plus proche de vous. Vous pouvez toutefois rencontrer des professionnels en ligne pour vendre votre voiture.
En résumé, la reprise de voiture en panne permet de céder sa voiture usée à une casse pour recevoir un peu d’argent. Reprise de voiture occasion.
Appelez-moi !