Comment vendre sa voiture facilement dans le secteur de la reprise de voiture en panne ?

Après un accident ou à cause d’une grosse panne, vous pouvez décider de vous débarrasser de votre voiture afin d’éviter le coût élevé des réparations. Ces types de voitures ne pouvant plus être cédés sur le marché du rachat voiture occasion sont donc vendus le plus souvent en pièces détachées ou comme des voitures non roulantes.

Comment vendre sa voiture en panne

Le circuit de la reprise de voiture en panne est bien organisé. Alors, pour profiter de ce secteur dans le but de vendre sa voiture en panne, il suffit de faire appel à un professionnel. Cela vous évitera les litiges et les nombreuses contraintes liés à cette transaction. En effet, le professionnel se chargera du nécessaire pour vous débarrasser le plus tôt de votre véhicule en panne. Vous bénéficierez ainsi d’une inspection gratuite pour déterminer la valeur résiduelle de la voiture. Si votre voiture est prenable dans son état, alors le professionnel se chargera de toutes les démarches administratives liées à la vente pour qu’enfin vous ayez la rentrée d’argent relative à votre épave.

Comment vendre sa voiture pour pièces à un particulier ?

Pour se débarrasser d’une voiture inapte à passer le contrôle technique, il faut le vendre en pièces détachées. À cet effet, vous pouvez passer gratuitement une annonce sur un site en mentionnant que vous voulez le vendre pour pièces. Au cas où votre annonce intéresserait un particulier, les documents suivants sont requis pour conclure la vente :

  • un certificat de cession ;
  • une attestation signée par les deux parties stipulant que la voiture a été vendue pour pièces ;
  • une copie de la carte grise barrée avec la mention « vendue le… »

Des copies du certificat de cession et de la carte grise devront être envoyées à la préfecture d’immatriculation de la voiture. À votre niveau, gardez une copie de chaque document entrant dans la conclusion de la vente.

Comment vendre sa voiture pour pièces à un professionnel ?

Dans le cadre de la cession de votre voiture pour pièce à un casseur professionnel, les documents suivants entrent en compte :

  • un certificat de destruction mentionnant toutes les caractéristiques de la voiture et toutes les références de l’entreprise acquéreuse ;
  • la carte grise barrée avec la mention vendue le… pour destruction.

Voilà quelque peu les procédures en vigueur pour vendre facilement sa voiture en panne ou en pièces détachées. À vous de voir laquelle de ces procédures vous convient le mieux dans le cadre de ce type de cession. Comment vendre sa voiture facilement.

Appelez-moi !